Claude Bigeon | Créatice de supports multimédia - La Forge
L'art subtil de créer son activité sans créer sa boîte.
CAE, Coopérative d'activité et d'emploi, Yvelines, Ile-de-France, portage salarial, accompagnement, création de projet
18025
page-template-default,page,page-id-18025,bridge-core-1.0.6,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Claude Bigeon

Créatrice de contenus multimédia

Journaliste professionnelle d’abord dans la presse locale (onze ans) puis dans la presse magazine spécialisée (presse équestre) pendant dix-huit ans, j’ai appris mon métier par compagnonnage auprès de confrères. Juriste de formation, j’ai développé mes compétences à travers l’écrit et la photographie, puis j’ai ajouté la vidéo il y a une dizaine d’années.

 

J’ai développé, au sein de La Forge, une activité de contenus digitaux plutôt orientés vers l’image, c’est-à-dire la vidéo et la photo. En fait, j’ai transposé mon expérience de journaliste au service de petites structures qui souhaitent mettre en avant leur savoir-faire à travers une vidéo courte. Un format idéal pour internet et les réseaux sociaux.

 

J’ai souhaité créer ma propre activité, tout en étant accompagnée. Je me suis beaucoup renseignée sur les différents statuts. Au départ, je n’étais pas emballée par la CAE. Mais, au gré des contacts et des expériences au sein de LA FORGE, j’ai fini par adhérer à ce modèle économique et à cette structure ancrée dans le territoire local.

 

Ce qui me plaît dans LA FORGE ? C’est l’entraide et la convivialité.

 

Je trouve principalement mes clients grâce à la prospection. Je privilégie le contact physique dans les salons, les forums, les réseaux…

 

Je souhaiterai que mon activité se développe, tout en permettant à ceux qui n’osent pas, de devenir à l’aise face à la caméra. Et, qu’ils se disent en voyant leur vidéo : « Oui, c’est vraiment la réalité de mon activité. Le message est clair. Voilà ce que je souhaitais expliquer. »

 

Les trois mots qui me permettraient de décrire LA FORGE sont : BOOSTEUR, CONVIVIALITÉ et COMPÉTENCES.

claude_bigeon_netb_web