Intervention à la projection L’expérience Cecosesola à Trappes - La Forge
L'art subtil de créer son activité sans créer sa boîte.
CAE, Coopérative d'activité et d'emploi, Yvelines, Ile-de-France, portage salarial, accompagnement, création de projet
73
post-template-default,single,single-post,postid-73,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Intervention à la projection L’expérience Cecosesola à Trappes

Cultiver, se nourrir, se soigner, épargner… La coopérative Cecosesola propose des services divers et variés répondant à de nombreux besoins de dizaines de milliers de personnes.


Cette coopérative vénézuélienne est une entreprise fonctionnant sans hiérarchie et sans équipe dirigeante où l’autogestion et le fonctionnement horizontal est la règle. A Barquisimeto, 1200 personnes travaillent sur différents postes et prennent des décisions. Le documentaire de Ronan Kerneur et David Ferret nous montre cette expérience qui s’opère depuis bientôt 50 ans. L’expérience Cecosesola illustre l’ingéniosité et la pérennité d’une expérience collective qui a choisi une voie indésirable pour les uns et utopique pour les autres.

Échanges suite à la projection avec Laurent Thuvignon de La Forge 78 coopérative d’entrepreneurs salariés des Yvelines.

le 20 novembre à 20 h 30 au Grenier à sel,
1 Rue de l’Abreuvoir, 78190 Trappes

En coopération avec Le Grenier à sel, La Forge 78 et Le Pavé du Canal.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.