Jean Lambret | Formateur et conseiller en co-éducation - La Forge
L'art subtil de créer son activité sans créer sa boîte.
CAE, Coopérative d'activité et d'emploi, Yvelines, Ile-de-France, portage salarial, accompagnement, création de projet
18088
page-template-default,page,page-id-18088,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Jean Lambret

Formateur et conseiller en co-éducation

Je m’appelle Jean LAMBRET, 55 ans, formateur et conseiller en co-éducation.

Animateur issu de l’éducation Populaire (D.E.F.A.), l’animation et la formation sont des passions qui m’ont accompagnées tout au long de ma carrière de Fonctionnaire territorial. Aujourd’hui à mi-temps (Attaché Principal, chargé de mission Développement Durable), je m’investis dans le milieu coopératif pour enrichir mon expérience collective dans le milieu professionnel.

Je suis entré à LA FORGE en 2016 parce que j’ai été sensible à la création de la CAE, dans le même local que celui de l’association Dédale et du SQYLAB, mis à disposition par la Mairie de La Verrière. Auparavant, j’étais autoentrepreneur en réseau et sous-traitance avec des associations nationales d’Éducation Populaire. Ce que j’apprécie à LA FORGE, c’est la logique de proximité et la pluralité des métiers et des personnes qui la constitue. Cette richesse humaine est extraordinaire.

Je démarche mes clients par le biais des réseaux dans lequel je m’investis : le Cercle des Coopératives en Formation, les associations militantes et souvent bénévoles, les collectivités territoriales… Dans 5 ans, je me vois toujours à LA FORGE, ou dans une autre organisation en réseau avec la CAE, pour continuer à développer des formations coopératives de qualité.

Les trois mots qui me permettrait de décrire LA FORGE sont : COOPÉRATIVE, DÉPARTEMENTALE et ACCUEILLANTE.

JEAN