
09 Avr La Forge en piste pour l’emploi au Vélodrome
La coopérative a participé à l’événement « En piste pour l’emploi », organisé au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, le jeudi 29 mars. L’événement a rassemblé près de 4 000 visiteurs.
Douze heures d’ateliers, de rencontres, de job datings, de job stories… « En piste pour l’emploi » a rassemblé près de 4 000 demandeurs d’emploi qui ont rencontré des représentants de 200 entreprises, organismes de formation ou associations touchant à l’emploi. Les visiteurs pouvaient également profiter de stands pour valoriser leur candidature, de démonstration de métiers, de mini-conférences ou encore de témoignages.
Formes alternatives d’activité
L’atelier « Les formes alternatives d’activité », co-animé par La Forge et La Faabrick Cherdet, a attiré une quarantaine de personnes. Après une introduction sur les différentes formes alternatives d’activité – portage salarial, auto-entrepreneuriat, coopératives d’activités et d’emploi (CAE), etc. -, est venue la présentation de La Forge et de ses entrepreneurs salariés. Quelques-uns d’entre eux ont pu expliquer leur projet et leur activité, illustrant la richesse de la diversité des salariés de la CAE.
L’atelier s’est clos sur une session de questions-réponses : La Forge a pu répondre aux participants, faisant la preuve de ses valeurs de proximité et d’accompagnement.
Mariya Zahri
Sorry, the comment form is closed at this time.