La Forge en piste pour l'emploi au Vélodrome - La Forge
L'art subtil de créer son activité sans créer sa boîte.
CAE, Coopérative d'activité et d'emploi, Yvelines, Ile-de-France, portage salarial, accompagnement, création de projet
17583
post-template-default,single,single-post,postid-17583,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

La Forge en piste pour l’emploi au Vélodrome

La coopérative a participé à l’événement « En piste pour l’emploi », organisé au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, le jeudi 29 mars. L’événement a rassemblé près de 4 000 visiteurs.

Douze heures d’ateliers, de rencontres, de job datings, de job stories… « En piste pour l’emploi » a rassemblé près de 4 000 demandeurs d’emploi qui ont rencontré des représentants de 200 entreprises, organismes de formation ou associations touchant à l’emploi. Les visiteurs pouvaient également profiter de stands pour valoriser leur candidature, de démonstration de métiers, de mini-conférences ou encore de témoignages.

Formes alternatives d’activité

L’atelier « Les formes alternatives d’activité », co-animé par La Forge et La Faabrick Cherdet, a attiré une quarantaine de personnes. Après une introduction sur les différentes formes alternatives d’activité  – portage salarial, auto-entrepreneuriat, coopératives d’activités et d’emploi (CAE), etc. -, est venue la présentation de La Forge et de ses entrepreneurs salariés. Quelques-uns d’entre eux ont pu expliquer leur projet et leur activité, illustrant la richesse de la diversité des salariés de la CAE.

L’atelier s’est clos sur une session de questions-réponses : La Forge a pu répondre aux participants, faisant la preuve de ses valeurs de proximité et d’accompagnement.

Mariya Zahri

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.