L'arrivé d'un stagiaire Community Manager a LA FORGE - La Forge
L'art subtil de créer son activité sans créer sa boîte.
CAE, Coopérative d'activité et d'emploi, Yvelines, Ile-de-France, portage salarial, accompagnement, création de projet
17953
post-template-default,single,single-post,postid-17953,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

L’arrivé d’un stagiaire Community Manager a LA FORGE

Pour son premier jour de stage dans le web à La Forge, Alméric a écrit le court article de présentation suivant. Ça lui a permis de débuter gentiment avec WordPress et sa fonction de base, à savoir la mise en forme et la publication d’un article.


Bonjour,

Je m’appelle Alméric POILVÉ—CONOIR, j’ai vingt ans et je vis à Maurepas. Je suis quelqu’un de très curieux, j’adore acquérir de nouvelle connaissance et j’aime travailler en groupe.

Je suis actuellement en formation à l’Ecole de la Deuxième Chance. Cette école permet d’élaborer son projet professionnel, grâce a une remise à niveau et aux stages. Dans cette école, j’essaye de trouver un métier qui me plaira, et qui tournera autour de l’informatique, car je voudrais en connaître plus dans ce domaine, pour pouvoir plus tard peut être ouvrir une société de création de jeu vidéo. Je me suis découvert une qualité de pédagogue a l’école de la deuxième chance, car ayant été jusqu’en terminale, mes connaissances dans certaines matières me sont favorables pour aider ceux dans le besoin.

Je suis un très grand passionné d’informatique. Je suis ce que l’on pourrait appeler un gamer car j’adore jouer aux jeux vidéos (surtout sur l’ordinateur), j’ai d’ailleurs participé a des LAN (lorsqu’un groupe de personne est connecté en même temps aux même réseaux, en s’affrontant sur un même jeu vidéo), mais malheureusement je ne suis jamais arrivé premier, mais nous n’étions pas mécontent car l’amusement était là.

J’ai par ailleurs, durant ma scolarité, programmé des logiciels comme par exemple un Space Invaders ou encore un Puissance 4. Mon deuxième centre d’intérêt est le sport. J’adore tout ce qui se rapporte au sport. Durant mon enfance j’ai pu pratiquer une dizaine de sports, et cette pratique m’a été bénéfique. Si je devais faire autre chose que de travailler dans l’informatique, je travaillerais dans l’éducation sportive.

Alméric POILVÉ–CONOIR

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.